VOTRE RÔLE EN ACTION
Vous intégrerez la Direction Achats et vous serez sous la responsabilité du Directeur Achats.
Vous assurez la coordination des flux d'acheminement et les stocks de produits en amont des activités de l'entreprise. Vous concevez et organisez la circulation des produits depuis la réception jusqu'à la livraison auprès du client final. En contact permanent avec les acheteurs, les prescripteurs et la direction votre rôle est de recevoir, de stocker et de délivrer les produits.
Vos missions principales consistent à :
- Conseiller et accompagner la direction dans la mise en place de la politique d’achats et la fixation d'objectifs d'optimisation de coûts, qualité et délais
- Élaborer la politique de gestion des flux et le planning de distribution
- Optimiser le stockage et la manutention
- Construire et manager la qualité fournisseur et développer des relations à long terme avec des fournisseurs critiques
- Définir avec les services concernés les points de contrôle permettant d’optimiser le contrôle interne de la chaîne achat et de contribuer au contrôle budgétaire des dépenses
- Manager les opérateurs logistiques le cas échéant
- Garantir la mise en œuvre du plan d’action d’achats de petits équipements techniques adopté par la SA ARRG
QUELLES SONT LES PARTICULARITES DU POSTE ?
- Horaires : Cadre au forfait (211 jours)
- Le poste est basé à : Aéroport de la Réunion Roland Garros
- Nature du contrat : CDI
- Des tickets restaurant sont prévus
- Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à transmettre à la Direction RH avant le : 23/05/2023
Vous vous reconnaissez dans les attendus du poste ?
Alors votre candidature nous intéresse et nous serons heureux d'échanger avec vous pour envisager notre collaboration !
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après présélection des candidatures, vous serez reçu(e) en entretien (en présentiel ou en visio selon votre localisation actuelle) par le Directeur Achats et la Chargée de développement RH.
Diplôme(s) requis ou niveau d'études :
- Vous êtes titulaire d'une BTS/DUT ou d'une Licence dans le domaine de la logistique et vous possédez une expérience similaire.
Et vos atouts complémentaires :
- Vous avez une bonne connaissance de la chaîne logistique et des outils liés à sa gestion – SCM (Supply Chain Management) ?
- Vous avez des connaissances de la réglementation applicable à la commande publique ?
- Vous avez une bonne connaissance de l’ensemble de la fonction achats ?
- Vous maitrisez les systèmes d’e-procurement, capacité à utiliser les ERP et en particulier les modules dédiés à la fonction achats et approvisionnement ?
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et maîtrisez le Pack office ?
- Vous avez une bonne connaissance des règles et normes en matière de transports et des contraintes juridiques liées au passage de frontières ?
- Vous êtes curieux et à l'écoute ?